Les services enfance de Nucourt sont en ligne

Réalisez dès maintenant vos démarches en quelques clics à tout moment sur le site monespacefamille.fr. Connectez-vous pour gérer très simplement et gratuitement vos réservations de cantines et services périscolaires sur internet.

Concrètement, comment faire ?

  • Inscrivez-vous au préalable auprès des services de votre mairie pour recevoir votre code d’adhésion.
  • Connectez-vous sur www.monespacefamille.fr puis cliquez sur « Créer un compte ».
  • Complétez les informations demandées puis cliquez sur « Enregistrer » pour valider votre compte.
  • Vous avez reçu par mail un code d’adhésion pour utiliser les services de votre commune. Saisissez ce code d’adhésion à la fin de la procédure de création du compte.

Consultez, réservez, signalez

  • Consultez les présences de vos enfants : sélectionnez le service concerné puis l’enfant inscrit, le calendrier affiche les présences et les absences de votre enfant pour chacune des prestations/activités.
  • Réservez des prestations ou activités : sélectionnez le service concerné et l’enfant pour lequel vous souhaitez effectuer une réservation puis utilisez le calendrier ou la vue période pour valider les dates.
  • Signalez une absence : sélectionnez le service concerné et l’enfant pour lequel vous souhaitez signaler une absence puis cliquez sur les prestations que vous souhaitez annuler.

Payez quand vous le souhaitez

Payez vos factures : Si les prestations sont payables à la réservation, vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement à la validation de votre panier.

Si les prestations réservées sont payables en fin de mois, vous recevrez vos factures de manière traditionnelle. Vous les retrouverez également dans le menu « Mes factures », « Factures à payer ».