Compte-rendu du conseil municipal du 15 septembre 2021

Le Conseil Municipal de NUCOURT s’est réuni en session ordinaire le jeudi 15 septembre 2021 à 20 h 36 à la mairie. À l’ordre du jour : institution de l’autorisation préalable pour les divisions foncières, délégation de signature au maire pour convention avec la commune Le-Bellay-en-Vexin, délégation de signature au maire pour convention de partenariat FSL eau, ralliement à la procédure de renégociation du contrat groupe assurance statuaire du centre interdépartemental de gestion et création d’un poste de rédacteur.

PRÉSENTS : Laure DUMONT COSTA, Yann HELLEC, Denise PÉROUELLE, Olivier PLAUDIN, Sandra SAUVÊTRE, Émilie VALLET, Frédéric AVIGNON, Bernard DEQUAIRE, Éric LEREBOUR, Thierry LEROY, Yves TARIDEC.

ABSENTS excusés : Serge CASTELLI donne pouvoir de vote à Bernard DEQUAIRE, Philippe DARGENT donne pouvoir de vote à Éric LEREBOUR, Aïcha IHMAD donne pouvoir de vote à Olivier PLAUDIN, Ghislaine JOURNẾE donne pouvoir de vote à Émilie VALLET.

Ouverture de la séance à 20 h 36.

I   –   DÉLIBERATIONS

  1. Institution de l’autorisation préalable pour les divisions foncières
  2. Délégation de signature au maire pour convention avec la commune Le-Bellay-en-Vexin
  3. Délégation de signature au maire pour convention de partenariat FSL eau
  4. Ralliement à la procédure de renégociation du contrat groupe assurance statuaire du centre interdépartemental de gestion
  5. Création d’un poste de rédacteur

II  –   QUESTIONS DIVERSES

  • Sur le sujet de la vidéoprotection : une commission de mutualisation travail sur ce sujet. Mr Robert VALIERE de Val d’Oise Fibre et un bureau d’étude ont été rencontrés. Frédéric AVIGNON précise qu’il serait possible de se rapprocher de la commune de Maudétour-en-Vexin qui est déjà équipée.
  • Le contrat du poste d’ATSEM pour les GS/CP à été renouvelé pour 3 ans.
  • Au niveau du PNR, une étude est en cours pour le remplacement des panneaux signalétiques. Le financement proposé est d’un montant de 70% par le PNR et de 30 % plus la TVA par la commune. Il y a une vingtaine de panneaux à changer.
  • M. Olivereau, conservateur des antiquités et objets d’art du Val d’Oise, va partir à la retraite. Il souhaite nous restituer les statues de l’église. Une étude de la Direction Régionale des Affaires Culturelles est en cours pour la sécurisation et la conservation.
  • Concernant le projet city stade, un rendez-vous a été pris avec le géomètre pour établir un devis pour l’achat du terrain.
  • Un arrêté a été pris pour nommer un régisseur suppléant pour les régies d’eau et périscolaire. Il s’agit de Monsieur Philippe DARGENT.
  • Suite aux inondations, un courrier a été envoyé en recommandé au syndicat mixte du bassin versant de l’Aubette (SMBVA). À ce jour il n’y a pas de retour.
  • Un camion pizza est présent sur la commune le mardi soir en plus de celui du vendredi.
  • Le SIARP a décidé d’une augmentation de la taxe d’assainissement qui passe de 1,60 à 1,72 au 1er juillet 2021.

Le calendrier des commissions et événements est le suivant :

  • Le 19/09 : journée du Patrimoine
  • Le 20/09 à 10h : commission travaux
  • Le 20/09 à 20H30 : commissions commission des fêtes
  • Le 23/09 à 20H30 : réunion du CCAS
  • Le 03/10 : Glanerie
  • Le 10/10 : le repas du CCAS

La séance est levée à 22 h 59.